BFMTV
Police-Justice

Un anesthésiste jugé en mai 2026 pour des viols et une agression sexuelle lors de consultations en Normandie

Praticien dans un hôpital (photo d'illustration)

Praticien dans un hôpital (photo d'illustration) - Martin BUREAU © 2019 AFP

Médecin-anesthésiste, Mohamad M. devrait être jugé en mai 2026 pour des "viols" et une "agression sexuelle" dénoncés par trois patientes. Il a également été radié du Conseil national de l'Ordre des médecins.

En Normandie, un médecin anesthésiste est renvoyé devant la justice en 2026, mis en examen pour des viols et une agression sexuelle sur trois patientes, a appris BFMTV.com auprès du procureur d'Évreux (Eure), confirmant une information de Ouest-France.

Sur le plan disciplinaire, ce praticien, le Dr Mohamad M., a également été radié, nous indique le Conseil national de l'Ordre des médecins.

Trois patientes rapportent des abus en consultation

Selon le parquet, les faits dont on l'accuse remontent à 2020. Au total, trois patientes ont dénoncé des abus sexuels de la part du praticien, qui serait passé à l'acte lors de consultations.

Deux des victimes l'accusant de viol et une troisième évoquant une agression sexuelle de sa part, il a donc été mis en examen pour "viols et agression sexuelle par personne abusant de l'autorité apportée par ses fonctions".

Le mis en cause devrait être jugé au mois de mai 2026 devant la cour criminelle départementale de l'Eure.

Elisa Fernandez