BFMTV
Police-Justice

Un ancien acteur de "La Petite Maison dans la prairie" mis en examen à Reims pour viol sur mineure

L'acteur Radames Pera au 40e anniversaire de la série "La Famille des collines", à Jersey, dans le New Jersey, le 2 décembre 2011

L'acteur Radames Pera au 40e anniversaire de la série "La Famille des collines", à Jersey, dans le New Jersey, le 2 décembre 2011 - Bennett RAGLIN - Getty Images via AFP

Radames Pera a été mis en examen fin 2021 pour agression sexuelle et viol aggravé sur mineure de moins de 15 ans. Ancien acteur de séries à succès des années 1970, l'Américain vit désormais en France.

Il avait été un temps connu pour son rôle du jeune fiancé de Mary Ingalls, l'une des héroïnes de La Petite Maison dans la prairie, mais c'est aujourd'hui pour des raisons bien moins légères qu'il refait parler de lui. L'acteur américain Radames Pera, ancien acteur de la série à succès des années 1970, a été mis en examen pour agression sexuelle et viol aggravé sur mineure de moins de 15 ans, a appris BFMTV ce vendredi du parquet de Reims, confirmant des informations du journal L'Union.

Aujourd'hui âgé de 61 ans, l'ancien acteur vit depuis plusieurs années en France, dans la ville de Reims. Les faits qui lui sont reprochés datent de la période 2020-2021. La victime était mineure et âgée de moins de 15 ans au moment des faits supposés.

L'acteur nie les faits

Une enquête préliminaire débute au printemps 2021, après le dépôt d'une plainte. Le parquet ouvre ensuite une information judiciaire en décembre dernier. C'est à cette époque que l'ex-acteur est mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. La détention provisoire n'est pas réclamée car le suspect collabore et répond à toutes les convocations de justice.

L'enquête se poursuit actuellement, notamment pour trouver des éléments constitutifs des faits reprochés, des témoignages et d'éventuelles autres victimes.

Entendu à plusieurs reprises par les enquêteurs, l'Américain nie systématiquement les faits. Il ne possède aucun antécédent judiciaire en France.

Radames Pera s'est fait connaître pour ses rôles de second plan dans les feuilletons Kung Fu et La Petite Maison dans la prairie, grands succès des années 1970, avant de jouer son dernier rôle au cinéma dans les années 1980.

Justine Chevalier et Juliette Desmonceaux