BFMTV
Police-Justice

Un an de prison ferme requis à l'encontre de l'agresseur de Marie Laguerre

Marie Laguerre a été giflée en pleine rue par un homme, le 24 juillet dernier.

Marie Laguerre a été giflée en pleine rue par un homme, le 24 juillet dernier. - Alain Jocard - AFP

L'agresseur de Marie Laguerre comparaît ce jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel de Paris. La procureure a requis un an de prison ferme à son encontre.

Le procès de l’agresseur de Marie Laguerre, la jeune femme giflée en pleine rue cet été, s'est ouvert ce jeudi au tribunal correctionnel de Paris. L'homme comparaît pour des faits de "violence avec usage ou menace d’une arme". Après deux heures d'audience, la procureure a requis un an de prison ferme à l'encontre du prévenu, aux lourds antécédents judiciaires. Depuis 2012, il a été condamné neuf fois pour des faits allant de la conduite sous stupéfiants à l’enlèvement avec séquestration en passant par du proxénétisme aggravé.

"Justice ne sera pas faite", a livré la jeune femme de 22 ans à BFMTV. Elle regrette que le chef de "harcèlement sexuel" ait été requalifié. Le parquet a estimé que sans répétition "de propos ou comportements à connotation sexuelle" comme en dispose l’article 222-33 du code pénal, le harcèlement sexuel ne pouvait pas être caractérisé. 

Le 25 juillet dernier, dans une rue du XIXe arrondissement de Paris, l'homme, un sans domicile fixe de 25 ans, interpelle Marie Laguerre à coups de commentaires et bruits obscènes. Agacée, lassée, Marie Laguerre lui rétorque un "ta gueule". S’ensuit un déferlement de violence: l’homme s’empare d’un cendrier sur la table d’un café, lui lance au visage et la frappe.

Ambre Lepoivre