BFMTV

Troyes: un homme suspecté d'avoir tué sa mère à coup de marteau

BFMTV

Un homme de 45 ans a été placé en garde à vue à Troyes, soupçonné d'avoir tué à coup de marteau sa mère, annonce vendredi L'Est Républicain, dont l'information a été confirmée par une source judiciaire. Son fils, suspecté du crime, a été interpellé puis placé en garde à vue.

La victime, Brigitte Vizan, âgée de 70 ans, est la directrice de l'entreprise Davis Acoustics, une PME basée à Troyes, dans l'Aube, depuis 1994 et spécialisée dans les enceintes haut de gamme, très prisées des mélomanes.

Le corps de la septuagénaire avait été découvert jeudi soir au domicile familial par l'un de ses fils, qui a alerté la police en indiquant que son frère pouvait être mêlé au drame, a-t-on indiqué au parquet de Troyes. "L'homme dont les vêtements étaient ensanglantés a été interpellé peu de temps après non loin du domicile et un marteau avec des traces de sang a été retrouvé dans son véhicule", a précisé Olivier Caratoch, le procureur de Troyes.

Selon le magistrat, le suspect, qui avait d'importants problèmes d'argent était en rupture avec l'entreprise familiale et ses proches et réclamait souvent des sommes conséquentes à sa mère. Le suspect, qui nie les faits, devrait être présenté samedi en fin de journée à un juge en vue d'une mise en examen, a indiqué le procureur. 

la rédaction avec AFP