BFMTV

Trois policiers blessés lors d'une intervention à Paris

-

- - -

Trois policiers ont été blessés jeudi soir dans le 18ème arrondissement de Paris, lors d'une intervention au cours de laquelle ils ont été « pris à partie » par une cinquantaine de personnes qui leur ont jeté des projectiles.

Trois policiers blessés : c’est le bilan d’une soirée agitée dans le 18ème arrondissement de Paris. Les trois policiers de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP) ont interpellé vers 20h sur la voie publique deux présumés voleurs à la tire, près de la station de métro Barbès-Rochechouart, soupçonnés d'avoir dérobé un téléphone portable dans le métro. Ils ont alors été « pris à partie » par une cinquantaine de personnes qui leur ont lancé « différents projectiles », dont des chaises, avant d'être dispersées par des renforts de police.

100 à 200 individus

Des rapports et procès-verbaux (PV) de police font état de « l'extrême agressivité » de ces personnes, précisant que les deux présumés voleurs ont « ameuté » la foule et ont pu s'enfuir, l'un étant menotté. Ces rapports font également état de « plusieurs centaines d'individus » regroupés lors des incidents dans la rue et de 100 à 200 d'entre eux qui s'en sont pris directement à la police.
L'un des policiers a été admis en observation à l'hôpital tandis que les deux autres ont obtenu une dizaine de jours d'ITT (incapacité temporaire totale);

|||

En raison des nombreux dérapages à caractère raciste constatés parmi les commentaires, nous avons décidé de fermer le forum rattaché à cet article. Merci de votre compréhension.