BFMTV

Trappes: mis en examen pour tentative d'homicide sur les forces de l'ordre

BFMTV

Un jeune homme a été mis en examen, jeudi à Versailles, pour tentative d'homicide, soupçonné d'avoir foncé avec son véhicule sur les forces de l'ordre, à Trappes.

Dans la nuit du 20 au 21 juillet, alors que les violences urbaines, déclenchées la veille autour du commissariat de Trappes, s'étaient poursuivies, bien qu'un ton en dessous, un groupe de personnes avait été aperçu en train d'incendier des conteneurs jouxtant un complexe sportif. L'intervention des forces de l'ordre avait provoqué la fuite du groupe en voiture.

Le véhicule avait par la suite foncé sur des fonctionnaires de police, qui avaient réussi à l'éviter. Pris en chasse par l'hélicoptère de la gendarmerie, le ou les auteurs présumés à bord n'avaient alors pas été retrouvés.

L'interpellation a eu lieu mercredi matin tôt, au domicile du conducteur présumé du véhicule, à Vélizy. L'homme, âgé d'une vingtaine d'années devrait être également poursuivi pour les dégradations incendiaires commises à proximité du gymnase, a détaillé une source judiciaire.

M.G. avec AFP