BFMTV
Police-Justice

Trafic de kalachnikov près de Belfort : trois gardes à vue

BFMTV

Trois hommes restaient mardi en garde à vue dans le cadre de la saisie samedi d'une importante quantité de kalachnikov et d'explosifs dans l'est de la France sans doute destinés à "alimenter le grand banditisme".

Samedi, les enquêteurs de cet office spécialisé de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), agissant dans le cadre d'une enquête ouverte depuis plusieurs mois sur un trafic d'armes par le juge parisien Jean Gervillié, ont mis la main sur 25 fusils d'assaut kalachnikov et des explosifs entreposés dans un garage à Danjoutin, dans la banlieue de Belfort.

Ils ont interpellé un homme présenté dans un premier temps comme un "amateur, collectionneur et bricoleur" d'armes qui, en fait, est soupçonné d'avoir "stocké" pour "remettre à niveau" des armes démilitarisées.

Un commanditaire présumé, âgé d'une soixantaine d'années, a également été arrêté à Paris ainsi qu'un quadragénaire originaire de Balagne, en Haute-Corse, dont l'identité n'a pas été révélée. Ce dernier a été interpellé en possession de plusieurs armes à la sortie du domicile d'un des mis en cause.