Trafic de crack: Sept suspects écroués après le coup de filet à Paris

Sept personnes ont été placées en détention après la spectaculaire opération de police menée lundi 23 juin dans une cité sensible de Paris contre un réseau de trafic de crack et de cocaïne, a indiqué lundi à l'AFP une source judiciaire.
Près de 170 policiers avaient pris part à ce coup de filet dans la cité Reverdy dans le 19e arrondissement, située dans l'une des trois ZSP (zones de sécurité prioritaires) de la capitale, et en Seine-Saint-Denis, avait indiqué une source policière.
Sur la trentaine de personnes interpellées, huit d'entre elles ont été déférées en fin de semaine à l'issue de leur garde à vue devant un juge d'instruction et mises en examen pour diverses infractions à la législation sur les stupéfiants, a indiqué la source judiciaire.
Six ont été placées en détention provisoire par un juge spécialisé, tandis qu'un septième a été incarcéré en attendant que ce magistrat ne se prononce. Le huitième suspect a été laissé libre sous contrôle judiciaire, impliquant notamment une interdiction de se rendre dans le XIXe arrondissement.
Lors de cette opération, les policiers ont notamment saisi 146 grammes de crack et près de 200.000 euros en liquide.