BFMTV
Police-Justice

Toulouse: un homme décède après s'être fait tirer dessus par la police 

-

- - Illustration Archives AFP

Un homme est décédé dans la matinée de mardi, après avoir été touché par balle par des policiers, pendant une course poursuite, comme le révèle La Dépêche.

Vers 4h15 du matin, des policiers de la brigade anti-criminalité (BAC), repèrent en plein centre ville un véhicule roulant tous feux éteint. Alors qu'ils font signe au conducteur de s'arrêter, celui-ci percute le véhicule de police blessant un policier et s'enfuit. Quelques mètres plus loin, une autre voiture de police, gyrophare allumé, croise le véhicule recherché qui refuse à nouveau de s'arrêter.

Véhicule volé

Les policiers ouvrent alors le feu sur le véhicule, blessant son conducteur au torse et à la tête. Avant l'arrivée des secours, les fonctionnaires de police lui prodiguent les premiers soins sur place. Transporté à l'hôpital, l'homme dont ni l'âge ni l'identité ne sont encore connus, est décédé dans la matinée.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Toulouse. Le véhicule que l'homme conduisait était volé.

G.D.