BFMTV
Police-Justice

Tirs sur les Champs-Élysées: "les policiers étaient délibérément visés"

L'avenue des Champs-Élysées, ce jeudi soir

L'avenue des Champs-Élysées, ce jeudi soir - BFMTV

Un policier a été tué et deux autres ont été blessés lors d’échanges de coups de feu, ce jeudi soir sur les Champs-Élysées. Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l’Intérieur, a assuré sur BFMTV que les policiers ont été "délibérément pris pour cibles".

Un policier a été tué et deux autres ont été blessés lors d’échanges de coups de feu, ce jeudi soir sur l’avenue des Champs-Élysées. L’assaillant a été abattu et aurait "délibérément pris les policiers pour cibles", a rapporté sur BFMTV Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l’Intérieur.

"On ne peut pas privilégier une hypothèse plus qu’une autre car il est beaucoup trop tôt. Mais à priori, d’après les premières constatations , les policiers ont été visés", a-t-il assuré.

Selon lui, vers 21 heures, un homme a garé son véhicule à hauteur d'un car de police de la Direction de l'ordre public et de la circulation. Il a ouvert le feu "a priori à l'arme automatique" sur le car où se trouvait le policier qui a été abattu. Il a ensuite tenté de prendre la fuite en courant en essayant de viser d’autres policiers. Il en a blessé deux autres.

"Une agression à ne pas relier avec un braquage"

S’exprimant prudemment, le porte-parole du ministère de l’Intérieur a notamment affirmé que cette "agression ne pouvait pas être reliée avec un autre fait qui aurait pu se dérouler, comme un braquage". "Les faits se sont déroulés de manière indépendante".

Julie Breon