BFMTV

Terrorisme - Page 16

Borne : "un sentiment que la violence augmente" - 07/12

Borne : "un sentiment que la violence augmente" - 07/12

Les propos de la Première ministre sur l'insécurité font la polémique politique du jour. Élisabeth Borne évoque le sentiment d'insécurité, alors que la France vient de subir deux attaques terroristes. S'agit-il d'une maladresse de la part du chef de gouvernement ? Pour en parler : Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. Grégory Joron, secrétaire général du syndicat Unité SGP Police FO. Violette Spillebout, députée "Renaissance" du Nord, porte-parole du groupe Renaissance à l’Assemblée Nationale. Et Othman Nasrou, vice-président de la région Île-de-France et premier secrétaire général délégué “Les Républicains”

L'assaillant voulait cibler l'ancien Vél d'Hiv - 06/12

L'assaillant voulait cibler l'ancien Vél d'Hiv - 06/12

Un touriste a été tué et deux autres ont été blessés à la suite de l'attentat du samedi dernier. Le principal suspect a été mis en examen et placé à l'isolement ce mercredi soir. Armand R., l'assaillant, avait en tête pour cible potentielle le jardin mémorial des enfants du Vél d'Hiv. C'est ce qu'il a expliqué en garde à vue. Pour en parler : Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV. Et Florence Rouas, avocate pénaliste.

Attentat de Paris : détention provisoire requise - 06/12

Attentat de Paris : détention provisoire requise - 06/12

Au cours d'un attentat mené à proximité du pont de Bir-Hakeim, un jeune touriste germano-philippin a été tué samedi dernier à Paris, deux autres personnes ont été blessées. La garde à vue du terroriste a été levée à 16 heures ce mercredi. Comme requis par le parquet national antiterroriste, l'assaillant a été mis en examen dans la soirée de ce mercredi 6 décembre. On en parle avec : Matthias Tesson, journaliste de BFMTV. Guillaume Farde, consultant police-justice de BFMTV. René-Georges Querry, ancien chef de l'Unité de Coordination de la Lutte Antiterroriste. Frédéric Auréal, ancien haut fonctionnaire de police. Bernard Sananès, président de l'institut de sondage Elabe. Mathilde Marey-Semper, psychologue clinicienne à Paris et attachée de recherches à l'université Paris Cité.