BFMTV

Terrorisme - Page 13

Attaque en Russie: les images des suspects torturés divisent la population

Attaque en Russie: les images des suspects torturés divisent la population

Les quatre auteurs présumés de l'attaque d'une salle de concert près de Moscou, qui a fait au moins 137 morts, ont été placés dimanche en détention provisoire après leur comparution devant un tribunal de la capitale. Cette comparution intervient au soir d'une journée de deuil en Russie, après le massacre de vendredi qui a fait au moins 137 morts, l'attaque la plus meurtrière sur le sol européen revendiquée par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).

Story 1 : La France passe en "urgence attentat" - 25/03

Story 1 : La France passe en "urgence attentat" - 25/03

La France est passée en urgence attentat depuis l'attaque de Moscou, revendiquée par l'État islamique Khorassan. "La France reste une cible". Le chef de l'État, Emmanuel Macron, et le chef du gouvernement, Gabriel Attal, l'ont répété. On en parle avec : Karine de Ménonville, journaliste BFMTV. Linda Kebbab, déléguée nationale du syndicat de police Unité SGP Police FO. Jérôme Poirot, consultant BFMTV, ancien adjoint à la coordination nationale du renseignement. Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Et Alain Bauer, professeur de criminologie au CNAM, auteur de "Au bout de l'enquête".

BFMTV répond à vos questions : Va-t-on être plus souvent contrôlés et fouillés ? - 25/03

BFMTV répond à vos questions : Va-t-on être plus souvent contrôlés et fouillés ? - 25/03

Chaque jour à 11h30, Roselyne Dubois répondra à toutes vos questions sur l'actualité. Au sommaire ce jour : "Nous empêchons des attentats tous les mois". Attentat : "plusieurs tentatives sur notre sol". Y aura-t-il plus de patrouilles, par exemple dans les transports ? Va-t-on être plus souvent contrôlés et fouillés ? Ukraine, plusieurs explosions à Kiev. - Avec : Alexandra Gonzalez, journaliste police-justice BFMTV. Et Anne-Laure Banse, envoyée spéciale BFMTV à Kiev (Ukraine). - Le Live Switek du lundi 25 mars 2024, sur BFMTV. Chaque matin, Maxime Switek prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Face-à-Face : Yaël Braun-Pivet - 25/03

Face-à-Face : Yaël Braun-Pivet - 25/03

Apolline de Malherbe reçoit Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce lundi 25 mars 2024. Apolline de Malherbe reçoit à 8h35 les candidats à la présidentielle pour une interview en direct et en simultané sur BFMTV et RMC. Chaque matin un face-à-face vérité, sans concession avec la candidate ou le candidat du jour. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Terrorisme : après Moscou, la menace ravivée - 25/03

Terrorisme : après Moscou, la menace ravivée - 25/03

Ce lundi matin, le plan Vigipirate a été rehaussé à son plus haut niveau, le niveau "urgence attentat". Une décision annoncée par le Premier ministre à l'issue d'un Conseil de défense qui s'est tenu à l'Élysée. Ce choix est directement lié à la revendication de l'attentat de Moscou par l'État islamique El-Khorassan, qui a également formulé des menaces contre la France et l'Allemagne. - Avec : Paul Gogo, correspondant BFMTV. Alexandra Gonzalez, cheffe adjointe du service police-justice de BFMTV. Et Jérôme Poirot, consultant BFMTV et ancien adjoint à la coordination nationale du renseignement. – Le 7 minutes pour comprendre, du lundi 25 mars 2024, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Macron : "La menace russe s'est durcie" - 24/03

Macron : "La menace russe s'est durcie" - 24/03

Avec: Ilana Cicurel, députée européenne "Renaissance". Et Arnaud le Gall, député "LFI-Nupes" du Val-d'Oise et membre de la commission des affaires étrangères. – Le Live BFM, du dimanche 24 mars 2024, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Poutine cible l'Ukraine, Zelensky nie en bloc - 23/03

Poutine cible l'Ukraine, Zelensky nie en bloc - 23/03

Une attaque terroriste a eu lieu dans la soirée du vendredi 22 mars au Crocus City Hall, une salle de concert de Krasnogorsk, une banlieue située juste à la sortie nord-ouest de la capitale russe. Le dernier bilan de l'attaque est de 133 morts et une centaine de blessés. L’attaque a été revendiquée par Daesh, Moscou assurant que plusieurs assaillants au moins viennent du Tadjikistan. C'est l'attaque terroriste la plus meurtrière en Russie depuis une vingtaine d'années. Quelle serait la conséquence de cet horrible attentat ? Comment va répliquer Poutine à l'attaque ? Le Kremlin a annoncé 11 arrestations, dont celles de 4 assaillants présumés. Ils essayaient de fuir en direction de l'Ukraine, une fenêtre de passage avait été préparée pour qu'ils puissent traverser la frontière. Que sait-on sur ces 4 assaillants qui ont commis cette attaque meurtrière ? Qui sont les assaillants ? Daesh revendique, est-ce crédible ? Volodymyr Zelensky, président de l'Ukraine, qui dit ne rien avoir avoir cette attaque commise à Moscou. "C'est une tuerie de masse préméditée, ils étaient déterminés à fusiller nos citoyens comme les nazis à l'époque qui fusillait les gens sur nos territoires occupés", affirmait Vladimir Poutine. On en parle avec : Patricia Allémonière, ancien grand reporter, autrice "Au cœur du chaos" Editions Arthaud. Grégory Philipps, chef du service reportage de BFMTV. Guillaume Ptak, correspondant BFMTV à Kiev (Ukraine). Patrick Dutartre, général de l'Armée de l'air, ancien leader de la Patrouille de France. François Xavier Nérard, historien , maître de conférences à l'université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Fabrice Balanche, maître de conférence à l'université de Lyon 2. Antoine Heulard, correspondant BFMTV à Washington D.C. (Etats-Unis). Aline le Bail-Kremer, cofondatrice du collectif Stand With Ukraine. Serge Faubert, directeur de la rédaction de Pure Politique. Khattar Abou Diab, consultant géopolitique, spécialiste du Moyen-Orient. Et Sofiane Aboubeker, président de l'Association des métiers de la sécurité.

Attaque de Moscou : au moins 133 morts - 23/03

Attaque de Moscou : au moins 133 morts - 23/03

Une attaque terroriste a eu lieu dans la soirée du vendredi 22 mars au Crocus City Hall, une salle de concert de Krasnogorsk, une banlieue située juste à la sortie nord-ouest de la capitale russe. Le dernier bilan de l'attaque est de 133 morts et une centaine de blessés. L’attaque a été revendiquée par Daesh, Moscou assurant que plusieurs assaillants au moins viennent du Tadjikistan. C'est l'attaque terroriste la plus meurtrière en Russie depuis une vingtaine d'années. Vladimir Poutine a dénoncé une "tuerie de masse" et promis de "punir" tous les commanditaires de cette attaque, malgré la revendication hier soir de l'Etat islamique. En revanche, il n’a pas mentionné à aucun moment la revendication de la branche Afghan de Daesh. Quelle serait la conséquence de cet horrible attentat ? Comment va répliquer Poutine à l'attaque ? Le Kremlin a annoncé 11 arrestations, dont celles de 4 assaillants présumés. On en parle avec : Gilles Mentré, ancien diplomate à Moscou. Andrei Vaitovich, journaliste franco-biélorusse en exil. Grégory Phillips, chef du service reportage de BFMTV. Paul Gogo, correspondant BFMTV à Moscou (Russie). Anastasia Kirilenko, journaliste indépendante russe. Frédéric Encel, professeur en géopolitique, auteur des "Voies de la puissance" (Ed. Odile Jacob). Denis Strelkov, journaliste en rédaction russe de RFI. David Rigoulet-Roze, chercheur associé à l'IRIS, spécialiste du Moyen-Orient. Guillaume Ptak, correspondant BFMTV à Kiev (Ukraine).