BFMTV

Terrorisme - Page 11

Nouvelle-Calédonie : comment rétablir l'ordre ? - 16/05

Nouvelle-Calédonie : comment rétablir l'ordre ? - 16/05

Les violences se poursuivent en Nouvelle-Calédonie. L'état d'urgence a été instauré dans l'archipel hier soir. Comment faire revenir le calme sur place ? - Avec : Ronan Daly, secrétaire de la Fédération du commerce de Nouvelle-Calédonie. Alexandra Gonzalez, cheffe adjointe du service police-justice de BFMTV. Et Matthieu Croissandeau, éditorialiste politique BFMTV. – Le 7 minutes pour comprendre, du jeudi 16 mai 2024, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mathilde Panot et Rima Hassan convoquées : une dérive ? - 30/04

Mathilde Panot et Rima Hassan convoquées : une dérive ? - 30/04

La présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale, Mathilde Panot, et Rima Hassan, candidate aux élections européennes, ont été entendues par la police dans le cadre d’enquêtes pour “apologie du terrorisme”, après des propos liés à la guerre entre Israël et le Hamas. Jean-Luc Mélenchon a accusé Eric Dupond-Moretti "d'exercer une vengeance personnelle" contre les élus de son parti. Des mots jugés "insultants" par le garde des Sceaux. On en débat avec : Manuel Bompard, coordinateur national de "La France insoumise" et député des Bouches-du-Rhône. Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Périco Legasse, journaliste à Marianne et chroniqueur sur RMC. Randall Schwerdorffer, avocat pénaliste. Nora Hamadi, journaliste. Et Richard Werly, journaliste et correspondant France/Europe pour le média suisse Blick.

Projet d'attentat : le mineur en liberté sous contrôle judiciaire - 27/04

Projet d'attentat : le mineur en liberté sous contrôle judiciaire - 27/04

Avec : Grégory Levy, avocat pénaliste au Barreau de Paris. Et Jérôme Poirot, consultant BFMTV et ancien adjoint à la Coordination nationale du renseignement. – Le Live BFM, du samedi 27 avril 2024, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Propagande terroriste: "les mineurs font partie des cibles privilégiées parce qu'ils sont particulièrement malléables", déclare Jérôme Poirot, ancien adjoint à la coordination nationale du renseignement

Propagande terroriste: "les mineurs font partie des cibles privilégiées parce qu'ils sont particulièrement malléables", déclare Jérôme Poirot, ancien adjoint à la coordination nationale du renseignement

À Marigner, le village du jeune de 16 ans soupçonné de fomenter un attentat, les habitants sont sous le choc et parlent de "quelqu'un de très calme, gentil, qui ne ferait pas de mal à une mouche". Les enquêteurs doivent maintenant déterminer si l'adolescent comptait effectivement passer à l'acte.

Apologie du terrorisme : Panot convoquée - 23/04

Apologie du terrorisme : Panot convoquée - 23/04

La cheffe de file des Insoumis à l'Assemblée nationale, Mathilde Panot, a annoncé qu'elle a été convoquée le 2 mai prochain par la police judiciaire de Paris dans le cadre d'une enquête pour "apologie du terrorisme". En cause un communiqué publié par LFI, après les attaques du Hamas contre Israël le 7 octobre. On en parle avec : On en parle avec : Paolo Levi, correspondant en France pour l'agence de presse italienne ANSA. Périco Légasse, journaliste à Marianne et chroniqueur sur RMC. Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV. Et Nora Hamadi, journaliste.

Story 3 : apologie du terrorisme, Rima Hassan convoquée - 20/04

Story 3 : apologie du terrorisme, Rima Hassan convoquée - 20/04

Alors que la campagne pour les Européennes bat son plein, Rima Hassan, juriste franco-palestinienne et candidate LFI La France insoumise, devra répondre aux questions des policiers pour les propos tenus sur les réseaux sociaux entre novembre et décembre derniers. Apologie du terrorisme ou liberté d'expression ? Elle dénonce des actions politiques. La France insoumise accuse ses détracteurs de vouloir la faire taire. On en parle avec : Anthony Lebbos, journaliste politique BFMTV. Abdoulaye Diarra, membre du Conseil fédéral "Les Écologistes" et candidat aux Européennes. François-Xavier Bellamy, tête de liste "Les Républicains" aux élections européennes. Et Patrick Vignal, député "Renaissance" de l'Hérault, soutien de Valérie Hayer aux élections européennes.

Conovoquée, Rima Hassan dénonce une censure - 20/04

Conovoquée, Rima Hassan dénonce une censure - 20/04

Avec: François Piquemal, député "La France Insoumise - Nupes" de Haute-Garonne. Et Othman Nasrou, vice-président "Les Républicains" de la région Île-de-France. – Le Live BFM, du samedi 20 avril 2024, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Apologie du terrorisme : Rima Hassan convoquée - 20/04

Apologie du terrorisme : Rima Hassan convoquée - 20/04

Avec: Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Et William Martinet, député "La France Insoumise" des Yvelines. – Le Live BFM, du samedi 20 avril 2024, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Attaque au couteau à Sydney : cinq morts ? - 13/04

Attaque au couteau à Sydney : cinq morts ? - 13/04

Avec : Général Jérôme Pellistrandi, consultant défense bfmtv. Et Savosh Ghazi, correspondant RFI à Téhéran. – Le Live BFM, du samedi 13 avril 2024 sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'État islamique menace la Ligue des Champions - 09/04

L'État islamique menace la Ligue des Champions - 09/04

Tuer les tous, c'est le message affiché par l’État islamique pour accompagner une image des quatre stades accueillant la Ligue des Champions cette semaine. Quatre stades, trois villes, des milliers de supporters et une menace terroriste qui intervient quelques semaines après l'attentat de Moscou qui a fait 143 victimes. Gérald Darmanin a annoncé que la sécurité serait considérablement renforcée, mercredi 10 avril, à Paris. On en parle avec : Guillaume Farde, consultant police-justice BFMTV. Jérôme Poirot, consultant BFMTV, ancien adjoint à la coordination nationale du renseignement. Jérémy Redler, maire "Les Républicains" du XVIème arrondissement de Paris. Laurent Denizot, patron d'Egidium. Karl Olive, député "Renaissance" des Yvelines. Mathieu De Taillac, correspondant BFMTV à Madrid (Espagne). Et Laura Kalmus, correspondante BFMTV à Londres (Royaume-Uni).

Menace terroriste sur les matchs de Ligue des champions: "Dès demain, il va y avoir des contrôles inopinés qui seront faits aux alentours du Parc des Princes", indique Karl Olive (Renaissance)

Menace terroriste sur les matchs de Ligue des champions: "Dès demain, il va y avoir des contrôles inopinés qui seront faits aux alentours du Parc des Princes", indique Karl Olive (Renaissance)

Après les menaces de l'État islamique sur les quarts de finale de la Ligue des champions se déroulant à Paris, Londres et Madrid, Gérald Darmanin va réunir une réunion avec les services de renseignement, la police, la gendarmerie et la préfecture de police. Selon le ministre de l'Intérieur, la sécurité a été "considérablement" renforcée à Paris en vue du match de mercredi au Parc des Princes

Menace terroriste sur les matchs de Ligue des champions: "Ça montre la guerre psychologique que mène l'État islamique", pour Jérôme Poirot (ancien adjoint à la coordination nationale du renseignement)

Menace terroriste sur les matchs de Ligue des champions: "Ça montre la guerre psychologique que mène l'État islamique", pour Jérôme Poirot (ancien adjoint à la coordination nationale du renseignement)

Après les menaces de l'État islamique sur les quarts de finale de la Ligue des champions se déroulant à Paris, Londres et Madrid, Gérald Darmanin va réunir une réunion avec les services de renseignement, la police, la gendarmerie et la préfecture de police. Selon le ministre de l'Intérieur, la sécurité a été "considérablement" renforcée à Paris en vue du match de mercredi au Parc des Princes