BFMTV

Attentat déjoué: des photos des suspects distribuées la semaine dernière aux candidats

Les onze candidats à la présidentielle lors du débat organisé par BFM TV et CNews, le 4 avril 2017 à La Plaine-Saint-Denis près de Paris.

Les onze candidats à la présidentielle lors du débat organisé par BFM TV et CNews, le 4 avril 2017 à La Plaine-Saint-Denis près de Paris. - Lionel Bonaventure, AFP

Les services de sécurité des candidats avaient été prévenus jeudi dernier d'une menace d'attentat pendant la présidentielle.

Les services de sécurité de plusieurs candidats à la présidentielle avaient été prévenus jeudi dernier d'une menace d'attentat, indique l'AFP ce mardi, après l'arrestation de deux hommes soupçonnés de préparer un attentat "imminent". 

Les photos des suspects avaient été distribuées aux services de sécurité des candidats, ont déclaré Marine Le Pen et l'entourage d'Emmanuel Macron. "Les photos ont été communiquées à mon service de sécurité dès jeudi", a indiqué la candidate du Front national. 

La sécurité avait d'ailleurs été renforcée vendredi à Montpellier où se tenait un meeting de François Fillon, selon des sources concordantes LR. Des craintes entouraient également le meeting du candidat à Nice lundi. 

Les deux suspects, âgés de 23 et 29 ans, ont été arrêtés mardi par la DGSI dans le cadre d'une enquête en flagrance ouverte à Paris le 12 avril pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et infraction à la législation sur les armes en relation avec une entreprise terroriste.

L.A., avec AFP