BFMTV

Tarn: un restaurateur en garde à vue après une rixe mortelle

BFMTV

Un restaurateur de Carmaux, dans le Tarn, a été placé en garde à vue à la suite d'une rixe devant son établissement. Au cours de celle-ci, survenue dans la nuit de vendredi à samedi, un homme de 41 ans a été mortellement blessé d'un coup de couteau.

A l'occasion des fêtes de la Saint-Privat, qui se tiennent traditionnellement dans la commune fin août, l'homme "est intervenu vers 0h30 pour mettre fin à des disputes violentes devant son établissement", une sandwicherie ouverte depuis seulement trois semaines, a indiqué samedi le procureur de la République à Toulouse, Michel Valet.

Selon le maire de la commune, Alain Espié, "la discussion a dégénéré". "Le restaurateur aurait pris un tabouret et un couteau de cuisine, résultat: un homme poignardé, un autre blessé, et le restaurateur blessé aussi."

Un proche du restaurateur a également été placé en garde à vue. On saura dimanche soir "qui sera présenté à un juge et pour quel motif", a précisé le procureur de Toulouse, qui a indiqué que l'enquête et les gardes à vue devaient permettre de "clarifier les responsabilités et dénouer judiciairement l'affaire."

M. T. avec AFP