Tarn: un octogénaire interpellé après avoir tué un chat à l'aide d'une carabine

Un chat - Image d'illustration - Flickr
Un homme de 87 ans originaire d'Albi, dans le département du Tarn, aura rendez-vous avec la justice en septembre prochain. Selon France Bleu, il lui est reproché d'avoir tué, le 1er mai passé, un chat dans un jardin voisin de sa propriété à l'aide d'une carabine équipée d'un silencieux.
Comme le relate encore le média national, c'est une voisine, dans son jardin au moment des faits, qui est la première à constater le délit. Selon ses dires, elle aurait subitement entendu une détonation dans sa direction et aurait vu un chat blessé, celui d'une voisine, traverser son jardin. L'animal n'a pas survécu à ses trop graves blessures.
La propriétaire du félin a logiquement porté plainte, et c'est ce lundi que l'octogénaire a été interpellé à son domicile. Au cours d'une perquisition, la carabine a été saisie ainsi que plusieurs autres armes, pour lesquelles le vieil homme n'avait pas d'autorisations. Au cours de sa déposition, le prévenu a assuré avoir tiré sur une pie ce jour-là. Il sera présenté au tribunal pour les faits de détention non autorisée d'armes.