Tarn-et-Garonne: un militaire perd la vie lors d'un exercice

Militaires en rang au camp militaire de Caylus. - ERIC CABANIS / AFP
Ce mercredi matin, sur les coups de 11h, un sous-officier du 3e régiment de parachutistes d'infanterie de marine, âgé de 35 ans, a trouvé la mort lors d'un accident survenu durant un exercice de conduite, au camp militaire de Caylus (Tarn-et-Garonne). Au cours de ce dernier, le véhicule blindé dont il était le chef de bord s'est retourné. Alors éjecté, il a été écrasé par le véhicule.
Le pilote du blindé est indemne mais se trouve en état de choc. Une enquête a été confiée à la gendarmerie pour faire la lumière sur les circonstances dans lesquelles le véhicule s'est retourné, entraînant la mort du militaire.
Les condoléances de l'armée de Terre
Le Service d'information et de relations publiques de l'armée de Terre (SIRPAT) a publié un communiqué de presse mercredi en fin de journée:
"L’armée de Terre déplore le décès accidentel d’un sous-officier du 3e régiment de parachutistes d’infanterie de marine (RPIMa) de Carcassonne survenu le 2 août 2017, en fin de matinée, au cours d’un exercice dans le camp militaire de Caylus (Tarn-et-Garonne). Dans le cadre de sa préparation opérationnelle, une compagnie du 3e RPIMa réalisait un exercice de conduite sur une piste du camp, dédiée à ce type d’activité. Lors de celui-ci, un des véhicules de l’avant blindé (VAB) s’est retourné pour une raison indéterminée. La gendarmerie de Caylus est intervenue sur place et une enquête est actuellement en cours."
Le texte conclue en assurant les proches du défunt du soutien des militaires: "L’armée de Terre s’associe à la douleur de la famille, des proches, et de tous les frères d’armes du sous-officier décédé, et les assure de son soutien."
Lors de cette même soirée, Florence Parly, ministre des Armées, a également déclaré dans un communiqué qu'elle avait appris "avec tristesse le décès accidentel" du sous-officier. "Elle tient à exprimer à sa famille, à ses camarades, ainsi qu’à l’ensemble des militaires de l’armée de Terre, ses plus sincères condoléances ainsi que son entier soutien dans ces circonstances tragiques", poursuit la publication.