BFMTV
Police-Justice

Sursis pour le commandant d'un ferry accusé d'avoir tué un pêcheur

BFMTV

Le commandant d'un ferry rapide et son second ont été condamnés respectivement à 18 et 12 mois de prison avec sursis, mercredi, pour la mort d'un pêcheur de 42 ans. Celle-ci était survenue lors d'une violente collision entre leurs deux bateaux, en 2011, entre Saint-Malo et l'île anglo-normande de Jersey.

Lors de l'audience devant le tribunal correctionnel de Coutances, dans la Manche, le parquet a estimé la vitesse du ferry "totalement inappropriée" en raison de la brume ce jour-là. Il avait requis trois ans de prison dont un ferme contre le commandant, et trois ans dont six mois ferme contre son second.

Le 28 mars 2011, le ferry avait coupé en deux le bateau de pêche, tuant son patron sur le coup. Ses deux matelots s'en étaient sortis indemnes, mais choqués. La mer était calme, mais le brouillard limitait la vitesse à 20 ou 30 mètres.

M. T. avec AFP