BFMTV

Strasbourg: un "violent feu de combles" se déclare dans un immeuble, une cinquantaine de personnes évacuées

Les pompiers ont déployé un important dispositif pour retrouver l'enfant.

Les pompiers ont déployé un important dispositif pour retrouver l'enfant. - -

Environ cinquante personnes ont dû être évacuées ce lundi soir en raison d'un "violent feu de combles" qui s'est déclaré dans un immeuble de Strasbourg.

Une cinquantaine de personnes a dû être évacuée ce lundi soir en raison d'un "violent feu de combles" dans un immeuble d'un quartier populaire de Strasbourg, a-t-on appris auprès des pompiers et de la préfecture.

L'incendie, dont l'origine est encore inconnue, s'est déclaré vers 20 heures dans un immeuble situé allée Reuss, dans le quartier du Neuhof, au sud de Strasbourg, selon un communiqué des pompiers qui disent avoir engagé une quarantaine de personnels et une quinzaine de véhicules.

Une cinquantaine de personnes a dû être évacuée de cet immeuble de quatre étages et relogée par la ville, a déclaré à l'AFP la préfecture du Bas-Rhin.

"Une personne a été légèrement intoxiquée par les fumées, une autre se trouvait en hypothermie et une troisième, une personne âgée grabataire, a elle aussi nécessité des soins", indique le quotidien régional Les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA). L'incendie a été maîtrisé à 22 heures, selon les DNA.
Jeanne Bulant avec AFP Journaliste BFMTV