Strasbourg: un homme s'introduit dans un lycée et agresse un professeur en plein cours

Le lycée professionnel Oberlin, à Strasbourg. - Google Street View
Alors qu'il donnait un cours au lycée professionnel Oberlin de Strasbourg, un professeur de mathématiques a été "roué de coups" lundi 17 octobre par un jeune homme extérieur à l'établissement, selon France Bleu Alsace, qui cite le proviseur.
L'individu, qui s'est fait passer pour un élève, est arrivé dans la classe au moment de la distribution des copies, raconte la radio locale. Le professeur lui a demandé de partir, et c'est à ce moment-là que le jeune homme lui a porté plusieurs coups au visage, avant de s'enfuir.
La sécurité renforcée, mais pas pour longtemps
D'après le proviseur du lycée, l'enseignant, "contusionné au visage et aux épaules", est en arrêt maladie pour trois jours. Il a déposé plainte. "Il est impératif que cet acte soit condamné. On ne peut pas attaquer un professeur dans l'exercice de ses fonctions et devant ses élèves et que cela reste sans suite," s'indigne le proviseur.
Ce n'est pas la première fois que l'agresseur pénètre dans ce lycée sans y être convié. Il s'y était déjà introduit la semaine dernière et avait renversé des ordinateurs. Depuis cette aggression, les mesures de sécurité ont été renforcées au lycée Oberlin, avec des contrôles à l'entrée et à la sortie de l'établissement. Mais d'après France Bleu, ces mesures ne peuvent être que provisoires, "faute de moyens".