BFMTV
Police-Justice

Somme: un pompier chargé de formation mis en examen pour viol

Photo d'illustration

Photo d'illustration - AFP

Une jeune fille, sapeur-pompier en formation, accuse l'homme de 32 ans de l'avoir l'avoir forcée à avoir un rapport sexuel avec lui, au sein de la caserne. Le suspect a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Un pompier d'Abbeville, dans la Somme, chargé de formation auprès de jeunes sapeurs-pompiers, a été mis en examen ce vendredi pour viol et agression sexuelle aggravés sur une mineure qu'il encadrait, a indiqué une source judiciaire.

Le sapeur-pompier, âgé de 32 ans, a été mis en examen pour viol par personne abusant de l'autorité que lui confèrent ses fonctions, agression sexuelle aggravée par cette circonstance et corruption de mineurs. Il a été placé en détention provisoire.

"Le mis en cause reconnaît le principe d'un rapport sexuel mais affirme qu'il était consenti", a précisé le procureur de la République d'Amiens, Alexandre De Bosschère.

Corruption de mineurs en 2010

Ce sont les parents de l'adolescente de 16 ans, en formation dans sa caserne, qui ont déposé plainte. Selon l'adolescente, les faits se seraient déroulés "au sein de la caserne la semaine dernière" lors d'un entretien avec ce pompier chargé de la formation de jeunes sapeur-pompiers. 

Le mis en cause avait déjà été entendu dans une enquête pour corruption de mineurs ou captation et diffusion d'images à caractère pédopornographique de rapports sexuels qu'avaient entretenus plusieurs pompiers avec des mineurs à l'intérieur de la caserne d'Abbeville en 2010. Il avait reconnu avoir participé à ces rapports sexuels mais n'avait pas été poursuivi par la justice, selon le magistrat. Il avait en revanche été exclu pour deux ans, puis avait réintégré la caserne.

Ambre Lepoivre avec AFP