BFMTV

Six tracteurs volés dans le Gers, retrouvés en Hongrie

BFMTV

Six tracteurs de six tonnes chacun volés à la mi-mars sur le parking d'un concessionnaire de la marque John Deere à Condom (Gers) ont été retrouvés en Hongrie, a-t-on appris jeudi auprès de l'entreprise, la Compagnie armagnacaise des tracteurs.

Les voleurs s'étaient introduits de nuit sur le parking avec des semi-remorques et avaient emmené, sans que personne ne s'en aperçoive, les tracteurs de 2,5 m de haut et 5 m de long, coûtant chacun quelque 100.000 euros.

Les engins ont été retrouvés en Hongrie et devraient être ramenés d'ici à deux mois, selon un responsable de l'entreprise, qui souhaite garder l'anonymat.

Le vol de tracteurs "est étendu sur toute la France", a-t-il souligné, rappelant que pour les seuls concessionnaires de la marque John Deere, "une centaine ont disparu" ces dernières années.

"Depuis six mois, le phénomène se développe dans le Grand sud" (Gers, Tarn, Tarn-et-Garonne...), y compris chez des agriculteurs, et de nombreux tracteurs ont été retrouvés dans les pays de l'Est (Roumanie, Hongrie...), a-t-il dit.