Sevran: une école et deux bus municipaux incendiés

Vue de l'arrière de l'école élémentaire François Villon à Sevran, en Seine-Saint-Denis. - Google Streetview
Un incendie volontaire a détruit deux bus municipaux dimanche après-midi à Sevran en Seine-Saint-Denis, dans la banlieue de Paris, tandis qu'un départ de feu dans une école, "probablement d'origine criminelle" a été maîtrisé peu après dans la même commune, a-t-on appris de source préfectorale.
Les deux véhicules, entièrement calcinés, étaient garés sur un parking à l'extérieur du centre technique municipal, situé à la lisière de la commune voisine d'Aulnay-sous-Bois.
Un feu "probablement d'origine criminelle"
Selon cette source, l'"origine criminelle" de l'incendie, qui a éclaté entre 16 heures et 16 heures 30, ne fait aucun doute. Peu après, un début d'incendie, survenu entre 16 heures 30 et 17 heures dans l'enceinte de l'école François-Villon, dans un escalier de l'entrée, a pu être maîtrisé grâce à l'intervention des pompiers. "Des éléments retrouvés sur place" laissent à penser que le feu était "probablement d'origine criminelle", a précisé la source préfectorale, tout en démentant des rumeurs d'"échauffourées" sur la commune.
L'enquête confiée à la direction départementale de la sécurité publique de Seine-Saint-Denis devra déterminer les circonstances des incendies et un éventuel lien entre les deux. Le laboratoire de la police technique et scientifique de la préfecture de police de Paris a été dépêché sur les lieux.
Selon Le Parisien, deux suspects ont été interpellés. Ils devaient être entendus dans la soirée par les enquêteurs. L'école restera fermée lundi.