BFMTV

Sept-Sorts: "Tous les gens ont été fauchés", explique Béatrice, témoin de la scène

Un chauffeur en voiture a fait un mort et au moins 12 blessés en fonçant dans une pizzeria de Sept-Sorts, en Seine-et-Marne, ce lundi soir. Béatrice, qui était dans ce restaurant, a témoigné au micro de RMC dans la soirée.

Ce lundi soir, un homme a foncé avec sa voiture sur la terrasse d'une pizzeria de Sept-Sorts, en Seine-et-Marne, tuant une adolescente de treize ans et faisant treize blessés, selon le ministère de l'Intérieur. Il a été interpellé.

Si l'acte apparaît comme délibéré, les premiers éléments de l'enquête conduite par les gendarmes de la section de recherches de Paris éloignent la piste terroriste et mettent en avant une récente tentative de suicide du suspect. Béatrice finissait de dîner dans ce restaurant ce lundi soir quand elle a vu la voiture, de marque BMW, percuter la pizzeria. Elle a décrit au micro de RMC:

"J’avais terminé de manger. Au moment d’aller payer, il y a une voiture qui a enfoncé la terrasse et percuté le bar."

"Je suis encore un peu choquée"

Elle a ensuite noté: "La voiture s'est encastrée et a voulu reculer mais quelqu'un s'est mis derrière pour l'empêcher de reculer. Et après les gendarmes sont arrivés assez vite et l'ont emmené". Béatrice a plus tard évoqué son sentiment du moment:

"Dans la panique, je suis sortie. Je me suis mise à l’abri assez loin, j’avais peur. Je suis encore un peu choquée."

Elle a également déclaré: "Pour rentrer dans cette pizzeria, il y a un parking. Donc, à mon avis, c’était volontaire." La terrasse de l'endroit était bondée a encore remarqué la cliente du restaurant: "Il y avait une vingtaine de personnes au restaurant. Tous les gens en terrasse ont été fauchés."

R.V.