BFMTV

Seine-Saint-Denis: quatre hommes interpellés après la séquestration de la gérante du club Pachamama

-

- - -

En février dernier, la gérante de l'établissement et sa fille avaient été enlevées à leur domicile d'Orgeval, dans les Yvelines, avant d'être séquestrées pendant plusieurs heures.

Quatre hommes ont été arrêtés en début de semaine en Seine-Saint-Denis, six mois après que la gérante du restaurant-discothèque le Pachamama et sa fille ont été enlevées et séquestrées, révèle Le Parisien.

En février dernier, la gérante de l'établissement et sa fille avaient été enlevées à leur domicile d'Orgeval, dans les Yvelines, avant d'être séquestrées pendant plusieurs heures. La gérante avait ensuite été transportée dans le restaurant où les malfaiteurs avaient dérobé un butin estimé à 400.000 euros. Elle avait été retrouvée plusieurs heures plus tard sur le bord d'une route dans le Val-de-Marne.

Des habitués du grand banditisme

Les gendarmes de la section de recherches de Versailles et de l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI) ont interpellé en début de semaine quatre hommes, mis en examen pour "vol en bande organisée, arrestation, enlèvement, séquestration et association de malfaiteurs" et "vol avec violences commis en bandes organisées". 

Selon le quotidien, il s'agit notamment de trois frères âgés d'une cinquantaine d'années et connus pour de nombreux braquages. Ils ont été placés en détention provisoire. Lors de perquisitions, trois armes de poing ainsi qu'un fusil à pompe ont été saisis. 

Cyrielle Cabot