BFMTV
Police-Justice

Seine-Maritime: une femme tuée de plusieurs coups de couteaux, deux personnes mises en examen

La principale suspecte est âgée de 39 ans. (Photo d'illustration)

La principale suspecte est âgée de 39 ans. (Photo d'illustration) - Fred Tanneau - AFP

D'après les premiers éléments de l'enquête, la suspecte aurait tué la victime à cause d'une dispute au sujet d'un tube de crème dépilatoire.

Deux personnes ont été mises en examen ce mercredi à la suite d’un homicide commis lundi en fin d’après-midi à Tréport, en Seine-Maritime. Une information judiciaire a été ouverte pour "assassinat et complicité d’assassinat".

Vers 18h30 le 4 décembre, une femme de 29 ans est découverte dans le hall de son immeuble, blessée de plusieurs coups de couteau. Elle succombe à ses blessures peu après l’arrivée des secours, relate France 3 Normandie qui révèle l’information. La victime avait été frappée au bras, au thorax et au cou, précise Ouest-France

Une dispute au sujet d'un tube de crème dépilatoire

D'après les premiers éléments de l’enquête, l’agression aurait suivi une dispute à propos de la disparition d’un tube de crème dépilatoire appartenant à la victime. Celle-ci se serait disputée avec une amie à elle, âgée de 39 ans et désormais principale suspecte.

Vexée d’être accusée de vol, cette dernière se serait alors emportée et aurait quitté le domicile de la jeune femme pour se rendre chez un ami. Celui-ci, âgé de 71 ans, l’aurait conduite chez elle pour récupérer un couteau de cuisine, d’une lame de 20 cm de long, avant de l’emmener chez la victime. Une fois l’agression commise, il l’aurait aidée à fuir puis à camoufler le crime en jetant l’arme dans le port de la ville. Un couteau découvert plus tard par les plongeurs de la gendarmerie.

La femme de 39 ans a été mise en examen pour "assassinat et homicide volontaire avec préméditation", son ami pour "complicité d’assassinat".

L.A.