BFMTV

Seine-Maritime: un wallaby échappé d'un cirque retrouvé en bord de route

Image d'illustration

Image d'illustration - Pixabay

L'animal s'était enfui lors d'une promenade pour échapper à un chien, rapporte le directeur du cirque.

En Seine-Maritime, un wallaby a été découvert sur le bord de la route à proximité de la commune de Luneray, rapporte Paris-Normandie mardi. L'animal, issu d'un cirque, s'était enfui lors d'une promenade pour échapper à un chien, rapporte son propriétaire.

Lundi, Teddy Seneca, directeur du cirque familial éponyme, promène son animal en laisse lorsqu'il rencontre un chien.

"J’ai alors détaché la laisse du wallaby pour m’interposer au cas où le chien l’attaque et mon wallaby en a profité pour s’éloigner de quelques mètres", explique le propriétaire aux Informations Dieppoises.

Signalement sur PetAlert

L'animal est rapidement signalé sur l'application PetAlert, le réseau rassemblant les disparitions et découvertes d'animaux sur le territoire. Un automobiliste avait en effet fait sa rencontre alors qu'il conduisait sur une route reliant Luneray à une commune voisine. Le wallaby a depuis été rendu à son propriétaire. 

Interrogé par Paris-Normandie, le maire de la Luneray, Martial Hauguel, précise que les conséquences du coronavirus sont difficiles pour les propriétaires du cirque, qui possèdent également des lions, des chameaux, ou des bisons:

"Ils ne peuvent pas proposer de spectacle. C’est compliqué financièrement pour eux."

Des commerçants de la commune ont depuis mis en place un système de distribution d'alimentation à destination des animaux, durant le confinement.