BFMTV
Police-Justice

Seine-Maritime: de la poudre brune suspecte reçue dans cinq lieux publics

BFMTV

Huit plis postaux contenant une "poudre non identifiée" ont été réceptionnés mercredi matin dans cinq lieux publics de Seine-Maritime et des personnels ont été placés sous observation médicale, a annoncé la préfecture du département dans un communiqué.

Ces envois de poudre de couleur foncée - entre le brun et le gris -, selon des renseignements obtenus par l'AFP auprès d'autres sources, ont concerné les villes de Rouen, du Havre et de Lillebonne, à l'est du Havre, a précisé la préfecture.

A Rouen, des enveloppes ont été adressées à la direction régionale des finances publiques, à la trésorerie principale et à la police municipale.

Au Havre, la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) a reçu pas moins de quatre enveloppes. Enfin, une enveloppe a également été reçue à la maison de l'intercommunalité de Lillebonne.

Selon la préfecture, "une procédure d'isolement des plis et des agents a été déployée immédiatement".

Des moyens d'investigation du service départemental d'incendie et de secours ont été déployés "pour effectuer les analyses radiologiques, chimiques et biologiques", a précisé la préfecture.

"Des moyens supplémentaires pour des analyses approfondies sont également mobilisés", a-t-elle ajouté, laissant entendre que des analyses plus poussées vont être effectuées dans un laboratoire.