Seine-et-Marne: un policier, hors service, agressé devant sa fille

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Un policier hors service a été violemment agressé lundi lors d'une altercation routière à Mitry-Mory, en Seine-et-Marne. Altercation au cours de laquelle il a indiqué sa fonction, indique mardi le parquet de Meaux.
En poste à Bobigny, ce fonctionnaire âgé de 45 ans était en voiture en fin d'après-midi, accompagné de sa fille de deux ans et demi lorsque le différend routier avec un autre véhicule a éclaté.
Nombreux coups
Une altercation, d'abord verbale, éclate entre cet homme et 5 ou 6 personnes occupants d'une camionnette en raison d'un problème de stationnement. Le policier assure avoir indiqué que sa fille se trouvait à l'intérieur de son véhicule, tentant d'apaiser la situation.
Les choses ont dégénéré quand le policier a indiqué sa profession. Les occupants de l'autre véhicule lui ont asséné des coups de pied et de poing, avant de lui voler son téléphone et sa sacoche, le laissant inerte au sol. La fillette a assisté à la scène.
Les auteurs recherchés
Selon une source policière à l'AFP, le policier portait son pantalon de service et a subi un traumatisme crânien. La victime a été retrouvée au sol, mais n'aurait pas perdu connaissance. Elle a été hospitalisée en observation.
Une enquête a été ouverte pour "violences en réunion sur personne dépositaire de l'autorité publique", a déclaré le procureur, précisant que les six agresseurs sont recherchés.