BFMTV
Police-Justice

Seine-et-Marne: un homme schizophrène accusé d'avoir tué son père

Deux policiers en vêtements traditionnels musulmans interpellent un suspect, mercredi à Marseille

Deux policiers en vêtements traditionnels musulmans interpellent un suspect, mercredi à Marseille - Capture d'écran

Un retraité de 65 ans a été retrouvé mort à son domicile mercredi, le corps lardé de plusieurs coups de couteau, révèle Le Parisien. Le meurtrier présumé serait son fils, âgé de 26 ans, qui vivait sous le même toit.

Le jeune homme, qui souffre de schizophrénie, est actuellement en garde à vue. Le parquet reste néanmoins prudent quant à ses déclarations. D'après les premières constatations, le père de famille serait mort dimanche soir, soit trois jours avant la découverte de son corps. C'est son amie de longue date, qui ne vivait pas sur place, qui a prévenu les policiers.

Sur place, les policiers ont dû fracasser la porte d'entrée, qui était fermée de l'intérieur. Ils ont trouvé le jeune homme en train de prendre un bain, tandis que le corps de son père se trouvait dans une autre pièce, fermée à clé.

Le retraité présentait de nombreuses lésions, dont plusieurs blessures de défense. "On peut parler d'acharnement", a indiqué le parquet au Parisien, sans toutefois donner de piste quant au motif de ce parricide présumé.

A. G.