BFMTV

Seine-et-Marne: un enfant de deux ans et demi meurt renversé par une voiture alors qu'il circulait à vélo

Véhicule de pompiers (illustration)

Véhicule de pompiers (illustration) - AFP

Le petit garçon roulait à vélo quand un 4x4 a quitté une place de stationnement non autorisée en marche arrière et l'a percuté.

Un enfant de deux ans et demi est mort ce vendredi matin à Roissy-en-Brie, en Seine-et-Marne, renversé par une voiture alors qu'il circulait à vélo, révèle Le Parisien.

Les faits se sont déroulés vers 8h20, à quelques pas d'une école élémentaire. Le petit garçon accompagnait sa grande soeur jusqu'à l'établissement, avec sa mère et son frère jumeau. Il roulait légèrement devant eux quand un 4x4 a quitté une place de stationnement non autorisée en marche arrière et l'a percuté.

Le conducteur du véhicule a été placé en garde à vue. Selon Le Parisien, il venait lui même de déposer ses enfants à l'école et n'a pas vu le petit garçon. 

Une cellule psychologique mise en place

Les secours sont rapidement intervenus mais le petit garçon n'a pas survécu à ses blessures. 

"C'est choquant, raconte Hélène, une habitante, au quotidien. Je suis maman de trois enfants et je passe ici tous les jours. J'ai vu l'enfant par terre et les pompiers essayer de le réanimer. Le problème ici, c'est que les parents cherchent toujours de la place pour se garer le matin. Il n'y en a pas assez."

Alors que la commune est sous le choc, le maire a annoncé suspendre sa campagne pour les élections municipales et a assuré que la police municipale fera, à présent, preuve "d'une plus grande sévérité". 

Une cellule psychologique a par ailleurs été mise en place dans la cantine de l'établissement scolaire. Un autre soutien a été mis en place dans l'école par les services de l'Education nationale pour les écoliers. 

Cyrielle Cabot