Seine-et-Marne: le corps d’un enfant retrouvé dans une valise, sa mère recherchée
Un enfant de 10 ans a été retrouvé mort, à proximité de sa maison à Ferrières-en-Brie, en Seine-et-Marne. D’après nos informations, son corps a été placé dans une valise, jetée ensuite dans une benne à gravats à une centaine de mètres du pavillon familial. L’enfant a vraisemblablement été tué par sa mère au domicile.
Des traces de sang ont été retrouvées au domicile du couple. C’est le père qui a signalé la disparition au domicile de son fils de 10 ans et de sa femme de 33 ans, hier soir. De premières recherches ont alors été lancées dans la soirée et dans la nuit avant de reprendre ce matin.
Selon la procureure de la République de Meaux, un dispositif "important" a été déployé ce jeudi "avec l'engagement des services de pompiers et de police, de brigades canines, fluviales et drones". Le corps sans vie de l'enfant a été découvert en fin de matinée.
"Il présentait plusieurs lésions graves, très vraisemblablement provoquées par arme blanche", a indiqué le parquet dans un communiqué. "Une autopsie prévue demain permettra de préciser les causes du décès", a-t-il ajouté.
La mère partie sans ses affaires
La mère du garçon est toujours en fuite. Un important dispositif de recherches est mis en place pour la retrouver. Selon les informations de BFMTV, la mère, partie sans ses affaires, est psychologiquement fragile.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Meaux et confiée la direction régionale de la police judiciaire de Versailles. Selon nos informations, le couple traversait une situation difficile, dans un contexte de séparation, mais vivait toujours sous le même toit.