BFMTV
Police-Justice

Seine-et-Marne: des octogénaires armés menacent un automobiliste

Police (photo d'illustration).

Police (photo d'illustration). - AFP

Le couple, qui a été agressé par le passé, possédait des armes "pour se défendre".

Un automobiliste de 32 ans "a eu droit à une belle frayeur", raconte Le Parisien: après une dispute survenue sur la D605 à Montereau (Seine-et-Marne), un homme de 87 ans l'a menacé avec un pistolet. En intervenant, la police a découvert que l'épouse de celui-ci, âgée de 83 ans, possédait également une arme dans son sac à main. 

Les faits se sont déroulés aux alentours de 16 heures mercredi 27 septembre. Le jeune homme de 32 ans voulait dépasser la voiture des octogénaires, lorsque ceux-ci ont fait un écart pour l'en empêcher. Arrêté à un feu rouge, le jeune conducteur a interpellé l'octogénaire "pour lui signifier la dangerosité de la manœuvre", relate le quotidien.

C'est à cet instant que l'homme a sorti son arme. Selon la police, qui est rapidement intervenue, les balles étaient à blanc. L'épouse de l'octogénaire avait quant à elle des balles plastiques dans son pistolet. Interrogé par la police, le couple a déclaré posséder ces armes "pour se défendre". Ils avaient été agressés par le passé. Ils devraient bientôt savoir s'ils sont poursuivis ou non.

Jérôme Lachasse