BFMTV

Savoie: trois personnes grièvement blessées dans le crash d'un avion de tourisme

L'avion de tourisme qui s'est écrasé dans le quartier olympique d'Albertville le 25 février 2014

L'avion de tourisme qui s'est écrasé dans le quartier olympique d'Albertville le 25 février 2014 - -

Un petit avion de tourisme s'est écrasé mardi dans une zone habitée du centre d'Albertville en Savoie. Les trois occupants de l'appareil sont sévèrement blessés.

C'est au pied d'immeubles d'habitation et à quelques mètres d'une voie ferré d'Albertville qu'un petit avion de tourisme s'est écrasé mardi. Un champ situé au cœur du quartier olympique, a fait office de piste d'atterrissage forcé.

Selon les secours, l'avion "venait de décoller d'Annecy" et aurait été "victime d'une panne mécanique". Une habitante du quartier, témoin de ce crash raconte la scène: "avec une amie on a vu l'avion juste au-dessus de nos têtes, il y'avait des bruits de ratés et il perdait de l'altitude".

Une enquête a été ouverte par le parquet d'Albertville

L'avion n'a touché aucune habitation et n'a fait aucune victime hormis ses occupants. "Deux des personnes qui étaient à son bord étaient incarcérées. Une autre a été éjectée de l'appareil" ont précisé les pompiers.

Les trois occupants, le pilote et ses deux passagers - un homme et une femme - âgés de 50 à 70 ans ont été transportés à l'hôpital d'Albertville. Leurs vies ne sont cependant pas en danger. 

La Gendarmerie des transports aériens a été saisie par le procureur d'Albertville pour déterminer les circonstances exactes de ce crash.

S. C. et A. M. avec Grégoire Pelpel