BFMTV
Police-Justice

Sarthe: un enfant de 4 ans meurt noyé dans un plan d'eau

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration).

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration). - Philippe Huguen - AFP

Un petit garçon est mort jeudi 1er mai au plan d'eau de Lavaré (Sarthe). Une enquête a été ouverte pour "recherche des causes de la mort", même s'il semble que la noyade était accidentelle.

Une enquête a été ouverte après la mort par noyade d'un enfant âgé de 4 ans, jeudi 1er mai, dans un plan d'eau de la Sarthe, a appris BFMTV.com auprès du parquet du Mans, confirmant une information du Maine Libre.

Le drame est survenu en fin d'après-midi. Le petit garçon s'est noyé dans le plan d'eau de Lavaré, commune située à une quarantaine de kilomètres à l'est du Mans (Sarthe).

Enquête pour "recherche des causes de la mort"

Selon ce qu'ont rapporté des témoins auprès de nos confrères, la découverte de l'enfant inconscient a généré un grand mouvement de foule, vers 18 heures, tout le monde se mettant en quête d'un défibrillateur. À leur arrivée, les pompiers ne sont pas parvenus à réanimer le petit garçon.

Le parquet du Mans a ouvert une enquête pour "recherches des causes de la mort", même s'il nous indique que l'hypothèse privilégiée reste celle d'un accident. Les investigations ont été confiées à la gendarmerie du Mans.

Elisa Fernandez