Sarthe: il cherche à s'emparer de l'arme d'un policier, la balle termine dans une plinthe

Le rappeur Samat dans l'un de ses derniers clips - Capture d'écran tirée du clip de "Crime organisé" - Samat et Kalash Criminel / Daymolition
Un homme, que le juge des libertés et de la détention venait de décider de placer en détention, a tenté mercredi de s'emparer de l'arme de son escorte policière, provoquant un tir dont la balle a fini dans une plinthe, a fait savoir ce vendredi la procureure de Laval.
"La balle est passée à une courte distance d'un greffier et s'est encastrée dans une plinthe", a précisé la procureure de la République de Laval chargée du dossier, Céline Maigné.
Suspecté d'agression sexuelle sur mineur
L'homme sortait de garde à vue et venait d'être présenté au juge des libertés et de la détention, suspecté d'agression sexuelle sur mineur. Le prévenu, né en 1964, doit passer ce vendredi après-midi en comparution immédiate pour ces faits.
Dans le passé, il a déjà été condamné pour des faits d'agression sexuelle, a indiqué la magistrate. Les suites pénales du tir seront examinées ultérieurement, a-t-elle précisé.