BFMTV
Police-Justice

Saône-et-Loire: un homme retrouvé poignardé dans un appartement

Un policier. (Illustration)

Un policier. (Illustration) - FRED TANNEAU / AFP

La piste criminelle est privilégiée après qu'un corps, en décomposition, a été découvert dans un appartement de Montceau-les-Mines, a annoncé ce vendredi la police.

Le corps d'un homme, poignardé à plusieurs reprises et en état de décomposition avancée, a été retrouvé dans un appartement de Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire), a indiqué vendredi une source proche de l'enquête. "La piste criminelle est privilégiée. L'autopsie a mis en évidence au moins quatre blessures à l'arme blanche", a déclaré cette source, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire.

La victime n'est pas identifiable "visuellement"

La macabre découverte a été faite jeudi après que les résidents d'un immeuble se sont plaints d'une odeur pestilentielle s'échappant d'un appartement situé au 8e étage. La victime, "visuellement non identifiable" en raison de la putréfaction du corps, a été retrouvée dans l'entrée, "allongée sur le ventre sous deux couvertures et baignant dans une mare de sang". 

Des analyses ADN ont été commandées afin d'identifier formellement la victime, selon la même source. Il pourrait s'agir d'un jeune homme de 26 ans, disparu le 18 juillet à Montceau-les-Mines et recherché depuis par les forces de l'ordre.

R.V. avec AFP