Salon-de-Provence: deux ados grimpent sur un pylône électrique et plongent la ville dans le noir

Le pylône électrique soutient une ligne de 20.000 volts. (image d'illustration) - Ye Aung Thu - AFP
Est-ce à la suite d'un concours ou d'un pari dangereux que les deux adolescents se sont retrouvés coincés sur un pylône électrique de plus de 10 mètres de haut? Rien ne permet pour le moment de l'affirmer. Dimanche soir, deux jeunes hommes âgés d'une quinzaine d'années qui avaient escaladé l'installation de 20.000 volts installée sur la commune de Salon-de-Provence ont dû être secourus. Un sauvetage qui a entraîné une coupure d'électricité géante.
A 19 heures, l'alerte a été lancée auprès des sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône, rapporte La Provence. Rapidement, un hélicoptère de la sécurité civile est dépêché sur place, tout comme deux ambulances. Une équipe du Groupe de recherche et d'intervention en milieu périlleux est également appelé sur les lieux pour intervenir.
Les adolescents ont été brûlés
Vers 22 heures, les deux adolescents ont pu être récupérés et pris en charge par les équipes médicales. L'un deux, brûlé au thorax, au visage et aux mains, a été héliporté vers un hôpital de Marseille. Le second présente lui des plaies aux mains, précise France 3 Provence.
Afin de garantir la sécurité des deux adolescents mais également des secouristes, de nombreuses lignes électriques alimentant en électricité près de la moitié de la ville ont été coupées. Ce n'est qu'après plus de trois heures d'intervention que le courant a été rétabli sur l'ensemble de Salon-de-Provence.