BFMTV
Police-Justice

Saint-Brieuc: la comptable du lycée aurait détourné 400.000 euros

La comptable du lycée Saint-Charles de Saint-Brieuc aurait détourné plus de 400.000 euros.

La comptable du lycée Saint-Charles de Saint-Brieuc aurait détourné plus de 400.000 euros. - Capture d'écran Google Maps

La comptable du lycée Saint-Charles de Saint-Brieuc aurait détourné plus de 400.000 euros en encaissant des chèques destinés à payer la cantine. Suspendue de ses fonctions et interpellée jeudi, elle aurait reconnu les faits.

Plus de 400.000 euros: c’est le montant qu’aurait détourné la comptable du lycée Saint-Charles de Saint-Brieuc, dans les Côtes-d’Armor, rapporte Ouest-France ce mercredi.

Salariée du groupe scolaire Saint-Charles La Providence depuis vingt-trois ans, elle avait été suspendue de ses fonctions en novembre dernier à la suite du signalement par sa banque de plusieurs encaissements suspects sur son compte: des chèques de 100 à 300 euros signés par les familles des élèves pour le paiement de la cantine, sur lesquels le nom du bénéficiaire avait été falsifié.

En analysant les autres remises de chèques sur son compte, les enquêteurs auraient repéré des milliers de chèques à l’encaissement suspect, suivant le même mode opératoire, indique le quotidien régional. 

Elle a été interpellée par la police jeudi dernier et aurait reconnu les faits.

V.R.