Saint-Brieuc: des enfants de 1 et 3 ans livrés à eux-mêmes, deux femmes jugées pour délaissement

La police a trouvé les enfants dans une "extrême insalubrité" (Photo d'illustration) - AFP
Interpellées le 30 juin dernier, deux femmes seront jugées le 2 août devant le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) pour délaissement d'enfants.
En fin de matinée, vendredi 30 juin, les policiers sont intervenus dans un appartement du centre-ville, alertés par le voisinage, inquiet d'entendre des pleurs d'enfants, rapporte Le Télégramme. Dans le logement, les agents découvrent deux bébés, âgés de 1 et 3 ans, dans une "extrême insalubrité" et les couches souillées, relatent nos confrères.
Les enfants placés
Une enquête a été ouverte, et la mère des nourrissons a rapidement été identifiée et interpellée. Âgée de 24 ans, elle est placée en garde à vue, ainsi que sa compagne de 23 ans.
La mère des enfants a admis avoir des "difficultés d'organisation" et avoir laissé seuls les nourrissons depuis 9h30. Sa compagne, elle, a assuré avoir confié les enfants à une tierce personne, qui n'a pas été retrouvée, et a également été placée en garde à vue.
Placées sous contrôle judiciaire, les deux femmes ont été déférées dimanche, avant leur jugement le 2 août. Selon France Bleu Armorique, les nourrissons ont été placés auprès des services sociaux et les deux femmes ont interdiction d'entrer en contact avec eux.