BFMTV

Routes verglacées en Lozère: quatre morts dans des accidents de la route

BFMTV

Les pluies verglaçantes qui sont tombées sur la Lozère vendredi soir ont fait quatre morts et plusieurs dizaines de blessés dans des accidents de la route, a-t-on appris auprès de la préfecture et des gendarmes.

Sur l'A75 entre Montpellier et Clermont-Ferrand, un premier carambolage sur le viaduc de Rioulong, à Chirac, impliquant un camion et dix voitures, a fait un mort, deux blessés graves et un blessé léger.

Le second accident, beaucoup plus grave, s'est produit sur la commune du Buisson, entre deux poids lourds et deux voitures, faisant trois morts.

Une autre collision, sur le viaduc de Romardiès, entre douze voitures, n'a en revanche pas fait de blessé.

Cet épisode de pluies très verglaçantes, qui s'est abattu sur le département vers 20h, s'est terminé peu avant 23h.

Une cellule de crise s'est réunie à la préfecture.

La chaussée a été traitée dans le sens nord/sud et devrait l'être rapidement en sens inverse, sens dans lequel se sont produits tous les accidents.

Tous les poids lourds sont bloqués et stockés à Séverac-le-Château (Aveyron), a-t-on précisé de même source.

En début de soirée, dans le sens sud/nord, tous les véhicules étaient obligatoirement déviés à partir de l'échangeur 40, à La Canourgue, juqu'à l'échangeur 37, au Buisson, a précisé le Centre régional d'information et de coordination routière (Cricr) Méditerranée dans un communiqué.

"Les transporteurs routiers sont invités à s'arrêter en amont sur les aires de repos avant d'arriver (dans) cette zone", a ajouté le Cricr.