BFMTV
Police-Justice

Rouen: une policière entre la vie et la mort après une dispute avec son mari gendarme

La fonctionnaire de la police aux frontières aurait retourné son arme de service contre elle.

La fonctionnaire de la police aux frontières aurait retourné son arme de service contre elle. - Philippe Huguen / AFP

Une dispute conjugale a éclaté dans la nuit de mardi à mercredi à la caserne de gendarmerie de Déville-lès-Rouen, en Seine-Maritime, entre un gendarme et sa femme. Cette dernière, policière, a été retrouvée grièvement blessée.

Les circonstances du drame restent encore floues. Une policière de 54 ans a été grièvement blessée au cours d'une dispute avec son mari, gendarme, près de Rouen. Selon les premiers éléments de l'enquête, recueillis par Normandie-actu, la victime se serait blessée elle-même avec son arme de service.

Aux alentours de 1h30 du matin dans la nuit de mardi à mercredi, une violente dispute éclate au domicile du couple, situé dans la caserne de gendarmerie de Déville-lès-Rouen, près de Rouen, en Seine-Maritime. Alors que l'altercation est de plus en plus violente, la fonctionnaire de la police aux frontières aurait saisi son arme de service et un coup serait parti.

Accident, suicide, tentative de meurtre ?

Grièvement blessée à l'abdomen, la victime, âgée de 54 ans, a été hospitalisée au Centre hospitalier universitaire de Rouen avec un pronostic vital engagé. Mercredi, une source judiciaire indiquait que les jours de la policière, après avoir été opérée, n'étaient plus en danger. 

Une enquête a été ouverte par le parquet de Rouen. Elle a été en premier temps confiée à la direction départementale de la sécurité publique, avant d'être reprise par la section de recherches de la gendarmerie. Elle devra déterminer s'il s'agit d'un accident, d'une tentative de suicide ou d'une tentative de meurtre.

J.C.