BFMTV

Rouen: un pédopsychiatre retrouvé mort près de son cabinet

La rue Beffroy où s'est produite le drame, à proximité du Musée des Beaux-Arts de Rouen.

La rue Beffroy où s'est produite le drame, à proximité du Musée des Beaux-Arts de Rouen. - -

Un médecin spécialiste d'une soixantaine d'années a été retrouvé mort, jeudi matin, à l'entrée de l'immeuble où se trouvait son cabinet. Il a vraisemblablement été tué par arme blanche.

Un pédopsychiatre a été retrouvé mort jeudi matin près de son cabinet situé rue Beffroy, dans le centre-ville de Rouen, en Seine-Maritime. Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait été tué à l'arme blanche.

La victime, le Dr Laurent Fabre, exerçait près du Musée des Beaux-Arts. Il a été découvert sans vie par un patient peu après 8 heures, gisant sous le porche d'une cour d'immeuble où est installé son cabinet. Selon le quotidien régional Paris Normandie, il présentait plusieurs plaies au niveau du thorax.

La police judiciaire a bouclé la rue et procédait à la mi-journée à la collecte d'indices. La victime, un spécialiste reconnu d'une soixantaine d'années, était l'un des trente pschychiatres que compte la ville de Rouen. Selon le site 76actu, il occupait la fonction de directeur médical au centre médico-psychopédagogique Sévigné de Rouen. Il était également psychanaliste.

Autopsie prévue ce vendredi

D'après la même source, les premières constatations médico-légales ont permis de dater la mort quelques minutes seulement avant la découverte du corps. L'autopsie du corps doit, elle, être pratiquée ce vendredi à l'institut médico-légal de Rouen.

M. T.