BFMTV

Roissy: il menace dans le RER des touristes avec un couteau

-

- - Wikimedia Commons / trblnyx

L'homme, déjà interpellé à Roissy en juin dernier, "a été hospitalité en psychiatrie", selon Le Parisien.

Un couple de touristes a été menacé dimanche 1er octobre dans le RER B en direction de Roissy-Charles-de-Gaulle par un individu armé d'un couteau, raconte Le Parisien. Les faits se sont déroulés aux alentours de 21 heures, soit quelques heures après l'attentat de Marseille où deux jeunes femmes de 20 ans ont été assassinées. 

L'homme armé s'est installé en face du couple "avec un couteau à la main et tenant des propos inquiétants", explique le quotidien, qui précise que "l'’homme, chauve et barbu, était vêtu d’une djellaba noire et avait un sac à dos". Selon une source du Parisien, l'homme a demandé au couple "s’ils étaient américains", avant de leur dire: "Des gens comme vous, il faut les tuer".

L'individu a ensuite rangé son couteau puis a quitté le wagon. Le couple a aussitôt alerté la police. L'homme a rapidement été arrêté. Il avait sur lui deux couteaux, dont un dans son sac. L'individu, âgé d'une trentaine d'année, "a été hospitalité en psychiatrie". En juin dernier, il avait déjà été arrêté à Roissy pour avoir "mimé un geste d'égorgement".

J.L.