BFMTV
Police-Justice

Rochefort rêve d'un film-scandale quand il jouera Bettencourt

Jean Rochefort, un des comédiens français les plus populaires, a confirmé jeudi qu'il interpréterait - avec sa moustache - le rôle de l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt dans un film. /Photo d'archives/REUTERS/Jean-Paul Pélissier

Jean Rochefort, un des comédiens français les plus populaires, a confirmé jeudi qu'il interpréterait - avec sa moustache - le rôle de l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt dans un film. /Photo d'archives/REUTERS/Jean-Paul Pélissier - -

PARIS (Reuters) - Jean Rochefort, un des comédiens français les plus populaires, a confirmé jeudi qu'il interpréterait - avec sa moustache - le rôle...

PARIS (Reuters) - Jean Rochefort, un des comédiens français les plus populaires, a confirmé jeudi qu'il interpréterait - avec sa moustache - le rôle de l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt dans un film.

L'acteur de 80 ans a confirmé sur France Info que l'humoriste Edouard Baer préparait un scénario pour ce film où il incarnera la milliardaire de 88 ans, au centre d'une tourmente judiciaire et politique depuis le printemps dernier.

"Le postulat est simple. On ne peut pas faire un film satirico-rigolard avec cette chose qui est un moment d'histoire de France, où on voit quand même des personnages absolument hallucinants, des situations extraordinaires que la fiction serait incapable d'écrire", a dit Jean Rochefort.

"Notre rêve, c'est qu'on nous couvre de crachats en descendant les marches de Cannes. On veut que ça soit un film polémique, moi c'est mon désir profond", a-t-il ajouté.

Il précise qu'il ne quittera pas la moustache qu'il porte depuis ses débuts à l'écran. "Je garde la moustache, pour donner le (côté-NDLR) fictionnel de l'entreprise. Je serai habillé en femme, j'ai déjà fait quelques essais de perruque dont je serai satisfait", a-t-il expliqué.

La fille de l'héritière de L'Oréal a déposé plainte contre le photographe François-Marie Banier, qu'elle accuse d'avoir abusé de la faiblesse de sa mère pour obtenir des dons d'un milliard d'euros de la femme la plus riche de France.

Des enregistrements clandestins de Liliane Bettencourt où il est question de financement illégal de partis politiques ont ensuite provoqué un scandale politico-judiciaire qui a coûté son poste à l'ancien ministre du Travail Eric Woerth.

Après un imbroglio entre magistrats de Nanterre (Hauts-de-Seine), l'ensemble des dossiers concernant l'héritière de L'Oréal a été transféré à Bordeaux, où ils seront conduits par des juges indépendants par leur statut.

Thierry Lévêque, édité par Yves Clarisse