Rixe sanglante dans un TGV Marseille-Paris: un blessé grave

L'évacuation de la victime, mercredi soir, en gare du Creusot. - -
Voyage mouvementé ce mercredi soir dans le TGV 6132 reliant Marseille à Paris. Un Algérien a été grièvement blessé à la gorge lors d'une rixe entre passagers éméchés dans le wagon-bar, aux alentours de 21 heures.
La victime a été transportée consciente à l'hôpital du Creusot. L'auteur présumé de l'agression a été interpellé par les gendarmes en gare du Creusot, en Saône-et-Loire, où le train a été arrêté.
"Nous avons eu à intervenir après une rixe violente, a confirmé la gendarmerie d'Autun (Bourgogne) à BFMTV. La victime a été blessée au cou par un individu d'origine libyenne. Son pronostic vital n'est pas engagé. Elle était en état d'ébriété et avait causé des troubles dans le wagon".
Couteau ou tesson de bouteille
L'agresseur présumé est un Libyen âgé de 35 ans et résidant en Italie. Un autre Libyen, témoin de la rixe, a également été emmené par les gendarmes.
Selon les premiers éléments de l'enquête, comme l'avait indiqué plus tôt Le Journal de Saône-et-Loire, l'agresseur a porté un coup à la gorge de la victime à l'aide d'un couteau ou d'un tesson de bouteille, selon les gendarmes. "La victime présentait une plaie de 15 cm au cou, ont confirmé les secours à BFMTV. Deux pompiers en civil présents dans le train ont porté les premiers secours et ont réagi très rapidement".
Le TGV a pu repartir à 23 heures, avec près d'une heure et demi de retard sur l'horaire prévu.