Rhône: une jeune fille de 12 ans au volant à la place de son père alcoolisé

Image d'illustration - Mychele Daniau - AFP
Les gendarmes ont été alertés par le fait que la voiture roulait tous feux éteints. Ce samedi, ils ont arrêté dans le Rhône un véhicule conduit par une jeune fille de 12 ans et demi, relate Le Progrès.
Le père de la très jeune conductrice se trouvait sur le siège passager... et il était alcoolisé. Le fils de la famille et un de ses amis se trouvaient à l'arrière de la voiture.
Le père a été placé en garde à vue et devra comparaître devant le tribunal correctionnel de Lyon en octobre. D'après le site d'information, il avait conduit de Vienne à Saint-Romain-en-Gal (une dizaine de minutes), avant de céder le volant à sa fille. Petit détail de l'histoire, il nest pas titulaire du permis de conduire.