BFMTV
Police-Justice

Rhône: un homme agresse deux policiers dans la queue d'un supermarché

Le supermarché dans lequel l'agression s'est produite

Le supermarché dans lequel l'agression s'est produite - Google StreetView

Les deux officiers ont écopé d'un et trois jours d'ITT.

La scène se déroule mercredi 3 octobre dernier, à la caisse du supermarché Géant Casino de la ville de Villefranche-sur-Saône, dans le département du Rhône. Comme le détaille le quotidien Le Progrès, un homme âgé de 45 ans s’en est violemment pris à l’homme qui le précédait dans la fille d’attente, jugeant trop long le temps d’attente.

Présent sur place, un policier de la brigade anticriminalité, en civil au moment des faits, a tenté de s’interposer. Plutôt que de calmer la situation, cette intervention a semble-t-il envenimé les choses puisque le quadragénaire lui a asséné un violent coup de balai. Un second policier, arrivé en renfort, a également été blessé. Tous deux ont écopé d’une ITT (respectivement 1 et 3 jours). L’agresseur a été interpellé dans la foulée.

"Schizophrène dysthymique"

Comme le souligne toujours le quotidien régional, c’est ce vendredi que se tenait son procès devant le tribunal de police. Si'l a bien reconnu les faits, sa justification a surpris.

"Je suis schizophrène dysthymique mais volontairement je ne prends plus depuis un mois le traitement que me prescrit mon psychiatre."

Placé sous contrôle judiciaire, il devra pointer trois fois par semaine à la gendarmerie dans l’attente du renvoi de l’affaire au 6 novembre prochain.

Hugo Septier