BFMTV
Police-Justice

Rennes: un jeune de 17 ans soupçonné d'agression sexuelle dans une école maternelle

L'adolescent sera bientôt convoqué devant un juge pour enfants.

L'adolescent sera bientôt convoqué devant un juge pour enfants. - AFP

Le jeune homme, qui effectuait un stage au sein d'une école maternelle, est accusé d'avoir commis des attouchements sur une petite-fille de 5 ans. Il a reconnu les faits lors de sa garde à vue.

Un adolescent âgé de 17 ans est soupçonné d'avoir agressé sexuellement une petite-fille de 5 ans, dans une école maternelle de Rennes, rapporte le site internet de France Bleu

Attouchements aux toilettes

Le jeune homme se trouvait dans cette école maternelle privée située dans le centre-ville de Rennes pour effectuer un stage de quatre semaines, dans le cadre de son bac professionnel "services à la personne". Alors que la fillette était aux toilettes, en train de se laver les mains, le lycéen lui aurait imposé des attouchements, à travers ses vêtements, relate le site. Selon le parquet de Rennes, l'intéressé a reconnu les faits pendant sa garde à vue.

Les parents de la petite-fille ont déposé plainte, et l'adolescent, dont le stage a été immédiatement stoppé, sera bientôt convoqué devant un juge pour enfants.

Une cellule psychologique a été mise en place au sein de l'établissement scolaire, et les parents des enfants scolarisés dans cette école ont été avertis de la situation par courrier. 

A.S.