"Rééducation et reconstruction psychologique": le pompier percuté lors d'un rodéo urbain poursuit sa convalescence

La caserne de pompiers d'Évian-les-Bains (image d'illustration) - BFMTV
Le pompier gravement percuté lors d'un rodéo urbain à Évian-les-Bains (Haute-Savoie) est toujours en convalescence, indiquent les pompiers ce jeudi 17 juillet.
"Il poursuit sa rééducation et sa reconstruction psychologique avec courage et détermination", écrit le Sdis de Haute-Savoie dans le communiqué.
Présent lors d'une cérémonie de sapeurs-pompiers
Le pompier était présent lors de la cérémonie de la journée nationale des sapeurs-pompiers à Épagny Metz-Tessy. Un déplacement qui "constitue une étape de plus dans son processus de rétablissement", poursuit le Sdis.
"Néanmoins, le sergent-chef Niccolo Scardi et ses proches ont aujourd’hui besoin de calme et de sérénité." Ainsi le Sdis appelle "à respecter la tranquillité de [leur] collègue ainsi que de ses proches".
Les faits s'étaient déroulés le 10 mai dernier. Le sergent-chef Niccolo Scardi était de garde à la caserne et avait été percuté alors qu'il tentait d'interrompre un rodéo urbain. Il avait été gravement blessé et placé durant plusieurs jours dans le coma. Son pronostic vital avait été engagé.
Un automobiliste de 19 ans, soupçonné de l'avoir percuté, s'était rendu à la gendarmerie. Il a été mis en examen pour tentative de meurtre et placé en détention provisoire.